retour à l'accueil
retour à la page précédente

Pour l'amour de ma vaisselle

Pour l'amour de ma vaisselle

Si vous êtes a cours de produit pour faire briller l'argenterie, un tube de dentifrice fait l'affaire : frottez, rincez et faîtes briller !
Envoyé par Patou de Sevran


Pour faire étinceler vos cuivres, frottez-les avec un demi-citron dont vous aurez auparavant saupoudré la tranche de sel fin.
Envoyé par Etienne de Langres


Mélangez quelques cuillerées de gros sel à un peu de vinaigre d'alcool, secouez vigoureusement, et voici votre carafe en cristal parfaitement détartrée. Les plus perfectionnistes fignoleront ce vigoureux nettoyage par un mélange de coquille d'œufs écrasées et de vinaigre d'alcool.


Juste avant de dresser votre table de fête, faites briller toutes vos assiettes de porcelaine en les frottant avec un torchon de fil légèrement imbibé de vinaigre d'alcool. Très volatil, le vinaigre ne laissera aucune odeur dans votre salle à manger.


Des couverts en argent noircis retrouveront leur éclat après avoir été plongés dans une eau de cuisson de pommes de terre.


Si vous souhaitez nous adresser vos propres astuces,
cliquez ici.


Mise en garde et limite de responsabilité


Les astuces de cette rubrique sont envoyées par les internautes. Cela signifie que Comptoir de Famille ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des astuces et conseils qui y sont proposés.

Comptoir de Famille n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des astuces, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences à long terme, etc.

En aucun cas Comptoir de Famille ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de temps, perte d'argent, perte d'usage, ou autres, ...).


Haut de page
 
Télécharger le catalogue