retour à l'accueil
retour à la page précédente

Ma maison sent toujours bon

Ma maison sent toujours bon

Quelques gouttes huiles essentielles d'orange ou de d'eau de fleurs d'oranger dans de l'eau dans une casserole que je laisse bouillir au dessus du poële ou sur une plaque de cuisson, parfume très agréablement la maison. L'eucalyptus assainit l'atmosphère des pièces.

Envoyé par Isabelle de Millery 


Pour avoir une bonne odeur dans la maison, remplissez des petits paniers en osier avec plein de savons et disposez-les dans toutes les pieces.

Envoyé par Fabienne de Paris 


Pour parfumer la cuisine ou autre, piquez une orange de clous de girofle. C'est à la fois beau et odorant.

Envoyé par Véronique de St Etienne


Dans une casserole, je fais bouillir de l'assouplissant additionné d'un peu d'eau. Cela sent très bon, enlève toutes mauvaises odeurs récalcitrantes et a l'avantage d'être peu onéreux.

Envoyé par Corine de Benet


Un morceau de sucre placé à l'intérieur d'une théière ou d'une cafetière éliminera toute odeur désagréable.


Des écorces séchées d'oranges, mandarines ou citrons jetées dans la cheminée animeront votre feu et parfumeront la maison.


Un beau coing posé sur une soucoupe embaume toute une cuisine durant des mois. Pour exhaler tout son parfum sans s'abîmer, le fruit doit être de préférence cueilli sur l'arbre.


Dès l'été, faites provision de pommes de pin bien sèches lors de vos promenades en forêt. L'hiver venu, elles feront office d'allume-feu odorants et crépiteront joyeusement dans votre âtre.


Des feuilles de sauges placées sur les radiateurs purifient l'air et dégagent une subtile odeur de propre.


Si vous souhaitez nous adresser vos propres astuces,
cliquez ici.


Mise en garde et limite de responsabilité


Les astuces de cette rubrique sont envoyées par les internautes. Cela signifie que Comptoir de Famille ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des astuces et conseils qui y sont proposés.

Comptoir de Famille n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des astuces, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences à long terme, etc.

En aucun cas Comptoir de Famille ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de temps, perte d'argent, perte d'usage, ou autres, ...).


Haut de page
 
Télécharger le catalogue