retour à l'accueil
retour à la page précédente

Des petits riens qui facilitent la vie

Des petits riens qui facilitent la vie

Pour nettoyer les fonds de cendriers noircis par les mégots et pour tout purifier, rien de tel que du vinaigre pur. Tout brille ! comme tout ce que l'on nettoie avec du vinaigre d'ailleurs.
Envoyé par Isabelle de Millery


Pour faciliter tout problème de coulissement avec le bois (un tiroir, une rallonge de table qui coince...): frotter une bougie sur les côtés du tiroir ou de la rallonge et le tour est joué!
Envoyé par Evelyne de Montrouge


Pour garder des tulipes plus longtemps, ne mettez pas beaucoup d'eau dans le vase (un tiers).
Envoyé par Martine de Bourges


Pour enlever une tache de gras sur tout textile, il suffit simplement de mettre une goutte de produit vaisselle pur, gratter avec l'ongle, rincer, passer en machine, et le tour est joué!

Envoyé par Babeth de Nîmes


Pour garder des jolis coquelicots 1 ou 2 jours maxi, brûlez le bout de la tige immédiatement ou le plus rapidement possible après la coupe des fleurs. Mettez-les dans un vase sans eau et profitez.

Envoyé par Isa de Maisons Alfort


Pour nettoyer la vitre du poêle, trempez une éponge humide
dans les cendres. (A faire lorsque le poêle est tiède).

Envoyé par Emmanuelle de Meyzieu


Pour qu'un bouquet de tulipes tienne droit, transpercer chaque tige à la base de la fleur avec une aiguille et elles tiendront plusieurs jours  droites

Envoyé par Irène et sa maman de Paris


Une autre astuce pour faire démarrer un feu de bois rapidement : placez entre 2 pommes de pin un bouchon imbibé d'alcool à brûler.
Envoyé par Karina, Les Arques


Pour bien faire glisser un tiroir récalcitrant, frotter un savon sec (de Marseille de préférence) sur les côtés du tiroir.
Envoyé par Magalie de Montcourt Fromonville


Dépliez des feuilles de papier journal sur le dessus de vos armoires. Le jour du ménage de printemps, vous replierez délicatement ces feuilles et éviterez de faire voleter la poussière dans toute la pièce.


Quel beau bouquet ! Pour le faire durer plus longtemps, changez l'eau tous les jours et additionnez-la d'un cachet d'aspirine.


Pour faire repartir un feu presque éteint, jetez dans la cheminée une poignée de gros sel.


Pour faire démarrer un feu de bois rapidement et écologiquement, enveloppez dans une feuille de journal quelques restes de bougies, placez la entre les bûches et enflammez la.
Envoyé par Sophie de Paris


Si vous souhaitez nous adresser vos propres astuces,
cliquez ici.


Mise en garde et limite de responsabilité


Les astuces de cette rubrique sont envoyées par les internautes. Cela signifie que Comptoir de Famille ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des astuces et conseils qui y sont proposés.

Comptoir de Famille n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des astuces, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences à long terme, etc.

En aucun cas Comptoir de Famille ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de temps, perte d'argent, perte d'usage, ou autres, ...).


Haut de page
 
Télécharger le catalogue